La vie sur terre de part.....

Publié le par Isabelle



                                          yoga.jpg
               "Le climat, les saisons, les sons, les couleurs, l'obscurité, 
                   la lumière, les éléments, les aliments,le bruit, 
                                    le mouvement, le repos, 
                     tout agit sur notre machine et sur notre âme ."



Jean Jacques Rousseau.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bé, je ne connaissais pas ça sous cette formule (AI KI DO) !<br /> Ma première approche de l'aïkido date de plus de 20ans..<br /> Les arts martiaux, une recherche du contrôle et de la connaissance de soi et de son environnement par la maitrîse, un peu comme le jijitsu, le craft manga..., je pense que c'est une bonne école de vie.<br /> <br /> Oui, mille x oui, l'exercice est bonifiant pour le corps et l'esprit, pas nécéssairement un sport, mais une activité physique est de rigueur si on désire poursuivre la route, debout et sans rouiller trop tôt, car c'est innévitable.<br /> Et on le vois partout dans les villes et les campagnes, un nombre incroyable de gens ne s'en préoccupent que lorsque ça fé mal... (du corps).<br /> <br /> Je trouve aussi que le yoga s'accorde avec toute cette attitude zen, une philosophie de vie qu'il est bon d'essayer. Et chacun est libre d'y adopter dans sa vie de la façon qui lui sied.<br /> Le yoga (ou autres dérivés tel le täi chi..) existe en 1er, je pense, en tant que notion et pratique, et c'est excellent pour le corps, selon comment on y adhère de 1 à 100 %..<br /> J'm à souligner le fait que l'on n'est pas obligé d'être en accod avec telles ou telles idées reliées à un style de vie ou à une activité pour comprendre et pratiquer.<br /> <br /> La respi, le souffle, l'énergie acquise (potentiel physique ressenti), l'alim, tout un programme..<br /> Style nature et bio !<br /> Moi j'y suis sensible et j'essaye (tant que je suis "prisonnier" de la ville) de faire attention à ce que je mange et ce que je jette !<br /> Pour l'air pur > tût tût.., l'air est pollué dans presque toute les villes industrialisées du monde, ou même juste dans les endroits où des véhicules circules, en nombre et quotidiennement, l'envrionnement des habitations est réellement malsain !<br /> <br /> Le ki !<br /> Toute la force de l'être, une énergie qui existe en chacun de nous, mais que l'on doit apprendre à découvrir et à canaliser.<br /> Nous autres européens n'avons pas ce style de pensées sur la vie, nous sommes plus terre à terre et c'est un peu dommage, non, ne trouves-tu pas que les esprits sont un cht'i peu rétrécis de ce côté ci de la planète..., au regard de l'esprit plus zen des pays du soleil levant.<br /> <br /> Bref, de passionnantes et interactives perspectives que nous offrent ces "sciences" <br /> <br /> <br /> @+
Répondre
I
Bonsoir Isa, bien j'espère que tu vas !<br /> <br /> 1) Ok dac je comprends pour le citron, c'est plus côté naturo l'info.<br /> Bé oui c'est très juste, le citron est très riche pour l'organisme et la peau !<br /> <br /> Le citron est une merveille de la nature, si bien sûr (en ingestion) on supporte son acidité.<br /> Le citron agit directement sur le système sanguin (il aide à fluidifier le sang).<br /> Il purifie aussi, c-à-d qu'il possède des propriétés antioxidantes, antiseptiques, + vit-c.<br /> Quand tu m'as parlée du citron, tiède le matin ... je me suis demandé c koi ?<br /> Tu faisais référence à la naturo (g+).<br /> Pour sûr que dans le domaine de la santé naturelle, à chacun d'appliquer ses recettes ou des recettes connues et efficaes !<br /> Il y a aussi les recettes "maison" ou "gitanes" ou de "gd-mère" ou bien encore celle des "druides".. (oui oui ça existe mais il paraît que certains savoir se transmettent uniquement entre innitiés).<br /> Donc pour le citron tiède du matin ; son effet<br /> est peut-être dû au fait que son action est stimulante pour l'organisme ?<br /> <br /> Perso je suis très citron, amande, noix, chataîgnes, cerise, cacahouète, olive, ail, herbes diverses, mûre, cassis et melon, juste pour le goût de ce dernier.. <br /> De plus le citron est bénéfique pour la peau et les ongles mais ça tu dois sûrement déjà le savoir et même l'avoir testée !<br /> <br /> 2) Végétalis toxic ;<br /> <br /> Oui, pour sûr que les plantes toxiques sont utilisées dans la phyto, c'est même le nerf de la guerre.<br /> La majeure partie des plantes utlisisées pour leurs vertues curatives, apaisantes, etc.., sont potentiellement toxic, tout dépend de la dose !<br /> <br /> Bé dis donc, c tout plein de comm :D<br /> <br /> ps. je te recommande de visiter Utopia, dès demain, j'ai réunni quelques perles de "jcvd", trop poilant !
Répondre
V
C'est bien vrais , bonne journée Isabelle bise
Répondre
I
Le yoga "free" quelle merveilleuse école de vie (alliance corps et esprit + tj 1 corps actif).<br /> <br /> Merci de ton comm, oui, c'est bien trouvé le truc des fleurs, hé hé..<br /> L'inventivité..<br /> <br /> Ah oui, je t'ai découvert (i) en trichant un peu, je dois avouer, j'ai zappé qq pages pour aller y voir un peu + loin..<br /> Et paf Isa !, tu t'es dis pourquoi pas donner 1 image à voir à la plume qui traçe ces si jolis billets !<br /> <br /> ps. ton apparence est charmante, tout comme tes articles, qui sont chaleureux, parfois à connotation intime et qui dégagent un message..<br /> <br /> Bonne semaine Isa ;)
Répondre
M
quelle superbe photo ma chère Isabelle!! c'est bien vrai ce que tu dis!! biiises micky
Répondre