La maltraitance des animaux

Publié le par Isabelle

                                                    
Bonsoir chers blogueurs et blogueuses,

Par choix ,comme pour les autres articles dont je vous ai parlé précédemment,je ne mettrais pas de photos chocs qui pourrait heurter des personnes sensibles .
D'ailleurs nous n'avons je pense ,pas besoin de les voir ,pour imaginer ce que l'on peut infliger à des animaux .
Nous avons bien les images en tête de cette barbarie ,cette cruautée , que nous avons pû voir à la télé , dans des reportages ,sur Internet ,ou même devant nos yeux ....
      

Tous les jours à travers le monde ,des animaux sont maltraitésemprisonnés ,               

                   

abandonnés ,battues à mort par des personnes ,pour moi sans conscience et non civilisées .

                        

Ces animaux subissent la vivisection:
(opération patiquée à titre d'expérience sur les animaux vivants)
sont dépecés de leur fourrure vivant.
                                 FACE-A-LA-VIOLENCE.jpg
Les actes de maltraitance et de cruauté existe malheureusement,reste un défouloir vivant.
Ils sont réprimés par la loi mais le plus souvent les sanctions prononcées sont légères.  
                          ffPhoqueRegard-copie-1.jpg   

Voici quelques numéros qui peuvent être utiles pour nous tous:

Fondation 30 millions d'amis 
O1-45-38-98-98 
                  
                                          fox30millions-copie-1.jpg

SPA (sociétée protectrice des animaux )
01-43-80-40-66

                                 SPA.jpg
                                                ENSEMBLE-2.jpg
                                               Merci pour eux .......
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu as bien raison d'aborder ce sujet concernant la maltraitance des nos amis les bêtes ... J'ai moi même signé bon nombre de pétitions, que ce soit pour les bébés phoques, le massacre des chiens, les dauphins en Chine, la vivisection, et j'en passe ... Toute cette cruauté inutile, malsaine et sadique ... Que pouvons-nous faire ? Je crois bien que rien du tout, et que quand l'argent arrêtera de diriger le monde on arrêtera de tuer nos amis les bêtes ... Bonne soirée à toi et gros bisou
Répondre
M
plus nous serons pour défendre nos amis les bêtes et mieux ce sera et nous ne serons jamais assez a bientôt Isabelle Marcel
Répondre
U
Il faut bien prendre conscience de l'engagement qu'est d'avoir un animal , on en prend pour 10 ans minimum ;) malheureusement certaines personnes abandonnent leurs animaux à la même période tous les ans et le pire , c'est qu'elle en reprenne toujours ;) il faudrait sanctionner d'avantage , pouvoir suivre la vie de l'animal grace à des controles ;) et puis l'animal nous apprend beaucoup sur nous même, l'abandon est un acte lâche , bon lundi Isabelle @+
Répondre
I
Bonsoir Noel,<br /> Bien réfléchir aux choix et aux conséquences que cela implique de prendre un animal chez soi ,<br /> On n'a le choix ou non de prendre un animal ,et si on le choisi normalement c'est pour en prendre soin ,pour avoir une compagnie,c'est le respecter ,on décide d'en prendre soin , de le vacciner , l'ammener chez le vétérinaire s'il est malade.<br /> "On apprend beaucoup aussi à vivre au côté des animaux ...."Un morceau de phrase écrite par Patrick sur un de mes commentaire.<br /> A bientôt Noel et bonne soirée <br /> Isabelle
Répondre
N
J'habite à proximité d'un refuge SPA. A la période des vacances d'été et de fin d'année, il n'est pas rare de voir des chiens divaguer dans le secteur. Au moment de partir en vacances certains trouvent en effet ces compagnons encombrants. Le refuge SPA accepte de les prendre en charge, même définitivement, mais une rétribution est demandée. Et puis il y a la peur des questions ou du regard des bénévoles qui s'occupent des animaux. Alors certains préfèrent les abandonner lâchement pas très loin du refuge en se disant qu'un passant ou quelqu'un du voisinage comme moi les y conduiront.<br /> Je me souviens avoir vu ainsi un chien amaigri et couvert de plaies. Quand j'ai voulu l'approcher pour lui donner à manger, il a fui. Mes enfants étaient jeunes et ils y sont allés à leur tour. Le chien a alors accepté la nourriture. Manifestement ce chien avait été battu et il craignait les adultes mais pas les enfants. Je ne suis pas prêt d'oublier son regard.<br /> Georges Brassens a très bien exprimé son dégoût pour ceux qui traitent ainsi les animaux dans sa chanson "Montélimar".<br /> Noël
Répondre