Lynda Lemay

Publié le par Isabelle

                               J'aimerais vous parler de Lynda Lemay  .....

                                 Linda-Lemay.jpg

                
Auteur,compositeur,interprète,Lynda Lemay est Québécoise.

Lynda Lemay peut jouer sur les mots avec un humour extraordinaire,tout comme elle peut parler de sujets poignants avec les mots qu'il faut,en faisant passer les émotions possibles avec une musique  originale.
Lynda Lemay est une chanteuse à texte,mais ce n'est pas seulement l'humour,La plupart de ses chansons sont,bien au contraire,plus que sérieuses.
Ce sont des textes avec des sujets très actuels,très sérieux,qui sont ici traités avec une grande adresse.
Sujets tel que la vieillesse,l'homosexualité,de la maternité,paternité,de mal être,la visite,les torchons,les souliers verts!!!!et j'en passe ...
Javais envie de vous en parler et peut être ,vous la faire découvrir,si vous ne la connaissez pas, je ne dirais pas que j'apprécie toute ses chansons mais entre autre;'il y a quelques albums que j'aime écouter /tel que Lynda Lemay 1996;Du coq à l'âne 2000;Les lettres rouges 2002.Le secret des oiseaux 2004,sont tout à fait admirable,riche en émotion .....
Pour finir ,je vous dirais que même si ses textes sont originaux,sa musique ,tout comme sa voix,l'est aussi.Il est vrai que tout le monde n'apprécie pas forcément la musique de cette chanteuse ni même sa voix .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
il y en a une que j'adore , je sais pas trés bien le titre c 'est " je veux bien t'aimer " elle est magnifique , tu connais? bon voyage Isabelle et pas de bétises a Paris !!
Répondre
E
je la connaissais de vue et de nom mais c'est vrai que je n'avais jamais écouté ce qu'elle faisait !
Répondre